Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 17h35 IMMOBEL -0,32% 62,400€

Immobilier : Immobel et Allfin fusionnent en Belgique

Immobilier : Immobel et Allfin fusionnent en Belgique
Immobilier : Immobel et Allfin fusionnent en Belgique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allfin et Immobel, deux acteurs de développement immobilier en Belgique, proposent de fusionner leurs activités et expertises via une fusion par absorption d'Allfin par Immobel. La nouvelle entité, qui opérera sous le nom d'Immobel, deviendra le plus grand acteur de développement immobilier belge tant au niveau opérationnel que financier. La société sera cotée en Bourse avec une capitalisation boursière attendue de plus de 400 millions d'euros et des actifs de plus de 920 ME.

"Cette entité sera plus robuste tant d'un point de vue opérationnel que financier. Elle offrira en outre de belles perspectives de croissance", commentent les nouveaux partenaires.

La future direction du groupe sera assurée par Marnix Galle, en tant que Président Exécutif, et par Alexander Hodac, en tant que CEO. L'équipe sera composée de 94collaborateurs, avec notamment des équipes de vente et d'après-vente intégrées.

Emission d'actions en rémunération d'Allfin

A l'occasion d'une Assemblée Générale Extraordinaire prévue en juin, Immobel proposera aux actionnaires d'approuver la fusion basée sur une valorisation d'Immobel à 48,76 euros par action, soit 201 ME pour Immobel. Cette valorisation reflète une prime de 18,7% par rapport au cours moyen de l'action Immobel au cours des 30 derniers jours (41,07 euros) arrêté, le 6 avril 2016. Allfin étant valorisée 286 ME, l'actionnaire d'Allfin détiendra 58,77% des actions de la nouvelle société.

Pour rémunérer la transaction de fusion par absorption prévue avec Allfin, Immobel émettra de nouvelles actions et détiendra, elle-même 12,3% d'actions propres.Tant que les actions propres ne seront pas replacées dans le marché, l'actionnaire d'Allfin détiendra temporairement 66% des actions en circulation de la nouvelle société.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !