»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Hammerson 0,00% -

Immobilier : Hammerson acquiert les terrasses du port a Marseille

Immobilier : Hammerson acquiert les terrasses du port a Marseille
Logo Hammerson

(Boursier.com) — Hammerson a acquis auprès de ForumInvest le projet des Terrasses du Port à Marseille, l'un des plus grands projets de centre commercial prévus en France dans les prochaines années. La mise de fonds initiale prévue dans les six premiers mois sera d'environ 50 Millions d'Euros.

Ce centre de 52.000 m(2) comprendra 150 boutiques, 2850 places de parking et une terrasse de
restaurants de 260 mètres de long surplombant la mer. Le centre a déjà recueilli de nombreux intérêts d'enseignes et 30% des surfaces commerciales sont pré-louées, tandis que le revenu locatif net total équivaut à plus de 33 ME par an. Le projet a obtenu ses autorisations administratives et le coût de développement est estimé à environ 450 millions d'euros.

Situé au coeur du grand projet de régénération urbaine, Euroméditerrannée, et bénéficiant d'un excellent réseau de transports, Les Terrasses du Port jouxteront également le terminal des ferrys à destination de la Corse et de la Sardaigne, qui génère un flux annuel d'un million de touristes environ.

Cette acquisition comprend également jusqu'à quatre autres projets totalisant plus de 100.000 m(2) et qui n'ont pas encore reçu d'autorisations administratives. Jean-Philippe Mouton, Directeur Général de Hammerson France a déclaré : "Les Terrasses du Port est l'un des plus prestigieux projets prévus en France et un élément primordial dans le processus en cours de régénération de Marseille. A son ouverture, il représentera la plus importante offre commerciale du centre de Marseille, dont le dynamisme et la zone de chalandise ne cessent de croître. Cette acquisition est une opportunité exceptionnelle pour Hammerson d'augmenter son portefeuille français tout en mettant en oeuvre le savoir-faire et l'expertise de la société dans la conduite de larges projets de régénération urbaine."

En France, Hammerson a livré en 2008 l'extension de O'Parinor à Aulnay. Au Royaume-Uni, Hammerson a livré Highcross à Leicester, Cabot Circus à Bristol et tout récemment Union Square à Aberdeen.

Hammerson était conseillé par Close Brothers et Gide Loyrette Nouel.

©2009-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com