»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Imerys -2,75% 49,600€

Imerys vogue à l'énergie propre sur la Route du Rhum

Imerys vogue à l'énergie propre sur la Route du Rhum
Imerys vogue à l'énergie propre sur la Route du Rhum

(Boursier.com) — Le bateau Imerys Clean Energy, avec Phil Sharp à la barre, passe à l'énergie propre pour la Route du Rhum 2018. Le système d'énergies renouvelables à bord d'Imerys Clean Energy est constitué de technologies propres utilisant des solutions fournies par Imerys :
- un nouveau biodiesel utilisant CynerSorb, une innovation produit créée par Imerys qui permet d'optimiser le cycle de filtration du biodiesel. Produit par Renewable Energy Group (REG), le plus grand fournisseur américain de biocarburants de haute performance et client d'Imerys, ce biodiesel remplace le diesel issu d'énergies fossiles,
- des abrasifs sur les panneaux solaires installés sur le pont offrent des propriétés anti-dérapantes et accroissent la durabilité des panneaux, principale source d'énergie renouvelable d'Imerys Clean Energy.

Phil Sharp va démontrer l'efficacité de ces nouvelles technologies propres à bord du Class40 Imerys Clean Energy lors de la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire de 3.550 miles, partie le 4 novembre à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Lors de cette course rassemblant 123 bateaux, Phil Sharp va tenter de remporter le titre pour les Class40, et également de en évidence l'avenir des technologies propres pour le secteur maritime.

Avec son soutien, le groupe Imerys explique s'inscrire "dans une volonté affirmée de développement responsable, en particulier pour contribuer à l'émergence de produits et de procédés respectueux de l'environnement, fruits de sa politique ambitieuse en matière d'innovation".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com