»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Imerys -3,68% 43,500€

Imerys : une nouvelle organisation

Imerys : une nouvelle organisation
Imerys : une nouvelle organisation
Crédit photo © Imerys

(Boursier.com) — A l'issue d'une revue stratégique approfondie, Imerys annonce la mise en place de changements dans son organisation managériale, afin de se concentrer davantage sur les besoins du marché et d'accompagner le repositionnement réussi du Groupe sur les spécialités minérales pour l'industrie.

La nouvelle organisation, qui prendra effet à compter du 1 er décembre 2018, sera organisée autour de deux segments, regroupant 5 domaines d'activité nouvellement créés autour de nos principaux marchés.

Les Directeurs opérationnels et fonctionnels de ces 5 domaines d'activité seront directement rattachés au Directeur Général :
- Le segment Minéraux de Performance rassemblera trois domaines d'activité géographiques - Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Amérique et Asie-Pacifique (APAC) - et servira les industries du plastique, de la peinture et du revêtement, de la filtration, des matériaux céramiques, des énergies renouvelables, du papier et du carton.
- Le segment Matériaux et Solutions Haute Température rassemblera deux domaines d'activité -Solutions de Haute Température, et Réfractaires, Abrasifs & Construction - et servira les marchés des réfractaires, de la fonderie, des métaux, des abrasifs et de la chimie du bâtiment.

Pour Conrad Keijzer, Directeur Général : Notre nouvelle organisation, construite autour de nos marchés clés, permettra à Imerys d'atteindre son plein potentiel en matière de croissance organique et d'améliorer encore sa compétitivité pour créer durablement de la valeur. Dans un environnement concurrentiel, cette organisation avec moins de niveaux de management nous rapprochera de nos clients et permettra de répondre plus efficacement à leurs besoins. Afin d'accompagner cette nouvelle structure, nous avons nommé un nouveau Comité Exécutif et déploierons un plan de mise en oeuvre au cours des prochains mois. Pleinement soutenu par le Conseil d'Administration, j'ai confiance en la capacité d'Imerys à concrétiser son ambition de renforcer sa position de leader mondial incontesté des spécialités minérales, avec des opérations de premier ordre, reposant sur l'excellence commerciale et l'innovation tournée vers le marché.

Le nouveau Comité Exécutif est composé de :
- Conrad Keijzer, Directeur Général ;
- Olivier Pirotte, Directeur Financier ;
- Philippe Bourg, Vice-Président Réfractaires, Abrasifs & Construction ;
- Michel Cornelissen, Vice-Président Solutions de Haute Température ;
- Guillaume Delacroix, Vice-Président Minéraux de Performance EMEA ;
- Cyril Giraud, Vice-Président Minéraux de Performance APAC ;
- Jim Murberger, Vice-Président Minéraux de Performance Amérique ;
- Frédérique Berthier-Raymond, Directrice Juridique Groupe ;
- Jean-François Claver, Directeur Industriel ;
- Olivier Hautin, Directeur Stratégie ;
- Vincent Lecerf, Directeur des Ressources Humaines ;
- Thierry Materne, Directeur Innovation.

Les résultats annuels de l'exercice au 31 décembre 2018 seront présentés sur la base de l'organisation actuelle.

La nouvelle organisation à deux segments sera prise en compte dans l'information financière dès 2019.

Imerys organisera une Journée Investisseurs au deuxième trimestre 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com