»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Imerys -3,48% 55,500€

Imerys : récompensé pour sa lutte contre le paludisme

Imerys : récompensé pour sa lutte contre le paludisme
Imerys : récompensé pour sa lutte contre le paludisme

(Boursier.com) — Le 4 octobre, Imerys a reçu, pour la 3e année consécutive, le prix de l'innovation de l'Association des Minéraux Industriels (IMA) pour ImergardTM WP, un traitement contre le paludisme à base de perlite. Ce produit se présente sous la forme d'une poudre humide. Il est pulvérisé sur les murs, afin de tuer les moustiques qui entrent en contact avec lui. Les insectes sont peu susceptibles de devenir résistants à ses effets, ce qui lui confère un avantage par rapport aux offres concurrentes.

Chaque année, près de 450.000 personnes meurent du paludisme, dont 290 000 enfants de moins de 5 ans. Les équipes Innovation d'Imerys ont développé un produit qui permet au Groupe de se positionner dans un secteur très contrôlé et d'apporter une solution efficace face à un problème de santé majeur en Afrique Sub-Saharienne.

Imerys avait déjà reçu le prix de l'innovation de l'Association des Minéraux Industriels en 2016 pour ImerCare P-Scrub, un produit respectueux de l'environnement à base de perlite, alternative aux microbilles de plastiques ; et en 2014, pour ImerPlast, une solution minérale qui permet d'augmenter le taux de recyclage des polymères.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com