»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Imerys -0,66% 52,350€

Imerys grimpe, résultats en progression sur 9 mois

Imerys grimpe, résultats en progression sur 9 mois
Imerys grimpe, résultats en progression sur 9 mois
Crédit photo © Imerys

(Boursier.com) — Imerys s'adjuge 1,5% à 55,9 euros après la publication de résultats en progression sur neuf mois. Le résultat opérationnel courant s'établit à 424,6 ME sur la période, en hausse de 3,9%, pour un chiffre d'affaires de 3,46 MdsE, en progression de +9,4%, dont +4,5% de croissance organique. La marge opérationnelle ressort ainsi à 12,3% compte tenu d'un effet négatif de change (-0,3 point) et de mix d'activité. Le résultat net, part du Groupe, s'établit à 290,1 millions d'euros, en hausse de 8,3%.

Le Groupe estime que ses performances au quatrième trimestre devraient être en ligne avec celles du troisième trimestre, marqué par un durcissement des conditions de marché. Imerys vise ainsi une progression de son résultat courant net de près de +7% en 2018 à conditions de marché inchangées. Il tablait précédemment sur une augmentation de cet indicateur de l'ordre de +7%.

Bien que le désinvestissement prévu de l'activité de proppants céramiques soit une bonne nouvelle ("plusieurs scénarios" sont actuellement à l'étude), la détérioration de la marge opérationnelle courante, les difficultés inattendues en Namibie, la faible contribution des acquisitions et les faibles volumes du troisième trimestre pourraient empêcher le cours de l'action de performer dans les mois à venir, affirme Bryan Garnier. Le broker réitère ainsi son avis 'neutre' sur la valeur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com