»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h24 Imerys +0,46% 38,920€

Imerys dévisse, après un début d'année laborieux

Imerys dévisse, après un début d'année laborieux
Imerys dévisse, après un début d'année laborieux

(Boursier.com) — Imerys décroche de 7,2% désormais à 43,84 euros dans un volume représentant 0,1% du tour de table, au lendemain de résultats érodés pour le premier trimestre. Parmi les premières recommandations, Kepler Cheuvreux confirme son conseil d'achat assorti d'un objectif de 64 euros, tandis qu'Oddo BHF maintient plus prudemment un avis neutre et un objectif de 50 euros. Sur les analystes suivant la valeur recensés par Bloomberg, cinq demeurent à l'achat, contre trois affichant des avis à 'conserver' ou équivalents.

Le groupe a publié des comptes assez contrasté, alors que l'impact de l'arrêt de l'usine américaine de wollastonite en raison de problèmes de qualité est estimé à -25 ME sur le résultat net annuel. Le bénéfice opérationnel courant ressort en retrait se 15,4% et le bénéfice net part du groupe en baisse de 8,7% sur le premier trimestre. Le résultat net pdg se monte à 67,2 millions d'euros et le résultat opérationnel courant à 109,6 ME. Le résultat courant net part du groupe par action décline de 2,8% à 0,95 euro. Le chiffre d'affaires sur cette même période baisse de 0,5% à 1,124 milliard d'euros, mais s'affiche en progression de 1,1% en tenant compte de la déconsolidation des filiales nord-américaines de talc.

Le groupe indique que le site américain de wollastonite devrait redémarrer en milieu d'année, le processus judiciaire sur le talc aux Etats-Unis se déroulant conformément au timing attendu. Dans l'environnement actuel avec, au second trimestre, une base de comparaison toujours élevée, le groupe estime qu'il continuera à maintenir ses performances en donnant la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie. Imerys indique qu'il a commencé à déployer ses programmes de transformation afin de tirer parti d'une organisation simplifiée... Le marché n'est visiblement pas convaincu.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com