»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 à 17h35 Imerys +1,42% 75,150€

Imerys creuse ses pertes après le point trimestriel

Imerys creuse ses pertes après le point trimestriel
Crédit photo © Imerys

(Boursier.com) — Imerys débute la semaine en net repli malgré des résultats trimestriels globalement bien orientés en dépit d'effets de change adverses. Le seul 'hic' provient de la marge opérationnelle qui s'est effritée de 0,4 point au cours des trois premiers mois de l'année à 12,8%.

"Dans les trimestres à venir, le Groupe continuera à investir dans sa croissance, à renforcer sa compétitivité et bénéficiera de l'apport des acquisitions récentes, notamment Kerneos. A environnement économique comparable, 2018 devrait donc être une nouvelle année de progression du résultat courant net", a indiqué le groupe en guise de perspectives.

La déception liée à l'évolution de la marge est assez lourdement sanctionnée par le marché avec un titre qui creuse ses pertes en fin de matinée, en baisse de plus de 5% à 76,2 euros. "Les coûts fixes ont crû deux fois plus vite que le rythme trimestriel de 2017, qui était déjà en accélération", affirme Kepler Cheuvreux. "La direction a insisté sur le fait que ces coûts fixes supplémentaires sont positifs car liés à une hausse des capacités de production. De notre point de vue, cela ne devrait pas conduire à les exclure du calcul. Le résultat est que la marge recule de 40 points de base", ajoute le broker, à 'alléger' sur la valeur.

Oddo BHF a de son côté réduit son objectif de cours de 86 à 84 euros tout en restant "neutre". "Certes, des annonces sur l'évolution de l'activité toitures en France, pour laquelle le groupe a annoncé mi-avril qu'il revoyait actuellement ses options stratégiques, pourraient constituer un catalyseur mais nous ne pensons pas qu'elles interviendront avant le second semestre".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Imerys creuse ses pertes après le point trimestriel

Partenaires de Boursier.com