»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Iliad -3,97% 101,500€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : quelle stratégie pour le cloud BtB Scaleway ?

Iliad : quelle stratégie pour le cloud BtB Scaleway ?
Iliad : quelle stratégie pour le cloud BtB Scaleway ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Scaleway, la marque BtoB du Groupe Iliad qui propose une offre d'infrastructures cloud regroupant l'ensemble des services à destination des professionnels, vient de partager ses grandes orientations à court et moyen termes devant 1.000 clients, partenaires et fournisseurs. Arnaud de Bermingham, CEO, accompagné de l'équipe managériale, a présenté les options choisies par l'entreprise en vue de devenir un fournisseur de cloud expert spécialisé et reconnu sur la scène internationale.

La stratégie de Scaleway s'articule autour de 5 leviers principaux :
- un écosystème de ressources cloud nommé "Elements" qui répond aux principaux besoins et usages, présents et à venir : le calcul (compute), le stockage (storage), le réseau (Network), l'internet des Objets (IoT) et l'intelligence artificielle (AI).
- les développeurs, utilisateurs principaux de Scaleway, sont les prescripteurs et bâtisseurs de l'ère numérique dans toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes où ils sont au coeur de la R&D.
- une approche 'community-centric'. Scaleway engage un vaste chantier d'innovations pour mieux accompagner ses clients et proposer une expérience cloud, fondée sur la satisfaction client et la confiance tout en apportant un esprit 'fun' à travers le design, les évènements et la communication.
- le renforcement des offres en France. Il s'agit pour Scaleway d'apporter aux entreprises françaises et aux pouvoirs publics une réponse aux besoins récurrents de cloud souverain, notamment à travers la mise en place d'une zone gouvernementale (AZ gov) dans son databunker DC4. De nouvelles opportunités sont également en vue via les complémentarités entre Scaleway et Jaguar Network qui a récemment rejoint le Groupe Iliad. Les équipes ont travaillé à la définition d'un catalogue cloud commun pour la France, combinant les infrastructures Scaleway et les services Jaguar Network.
- le développement à l'international avec l'ouverture de 'data centers' dans des zones à forte croissance numérique et dans lesquelles l'entreprise compte déjà des communautés de clients actifs.

Un data center en Pologne

Scaleway annonce aussi le lancement d'un 'data center' en Pologne pour les clients d'Europe de l'Est, de Russie, d'Ukraine, de Turquie et d'Israël.

D'autres 'data centers' couvrants, entre autres, les zones Asie et Amérique latine sont également programmés d'ici fin 2020.

Nous souhaitons aller vite pour rendre tout notre écosystème de produits accessible au plus grand nombre. Le time-to-market est un enjeu majeur et nous n'avons pas vocation à bâtir des 'data centers' de A à Z dans d'autres pays, précise Arnaud de Bermingham.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com