»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h35 Iliad +2,66% 117,800€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : nouveau soutien

Iliad : nouveau soutien
Iliad : nouveau soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors qu'Iliad fait son entrée dans l'Indice CAC 'Mid and Small' en compagnie de Futuren, SFPI et Lysogène, le titre monte de 0,7% ce vendredi à 149 euros, aidé par la note de Santander qui est passé à 'conserver' avec un cours cible de 191 euros. L'offre commerciale dans le mobile en Italie, laquelle crédibilise les ambitions transalpines du groupe, censées compenser le pallier de croissance en France, a plutôt été bien reçue avec une offre mobile à prix "cassés" et sans engagement à 5,99 euros par mois. Grâce à cette proposition "disruptive", qui inclut notamment les appels et SMS illimités et une enveloppe internet de 30 gigaoctet pour le premier million de clients, l'opérateur télécoms espère contrebalancer le ralentissement de la croissance sur son marché historique.

Lors d'une présentation devant la presse italienne à Milan la semaine passée, le dirigeant d'Iliad en Italie Benedetto Levi a affiché des objectifs ambitieux : Il vise une part "substantielle" du marché avec le cap du million de clients dans un premier temps. L'opérateur fondé et contrôlé par Xavier Niel a réaffirmé qu'il serait en capacité d'atteindre l'équilibre au niveau du résultat d'exploitation (Ebitda) avec une part de marché de moins de 10%.

Côté brokers, HSBC a toutefois abaissé à 190 euros son objectif de cours en restant acheteur, tandis que Deutsche Bank a ajusté le sien à 220 euros contre 215 euros dans le viseur précédemment. Enfin, Bryan Garnier a réduit légèrement de 205 à 202 euros sa "fair value" au motif que cette "révolution" d'Iliad risque de se traduire par une baisse de l'Arpu et peser sur la profitabilité...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com