»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 14h40 Iliad +1,63% 92,220€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad, membre fondateur de l'association Libra (Facebook)

Iliad, membre fondateur de l'association Libra (Facebook)
Iliad, membre fondateur de l'association Libra (Facebook)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Iliad annonce aujourd'hui sa participation en tant que 'Membre Fondateur' initial de l'association Libra dont l'objectif est la création du Libra, monnaie électronique avec des frais de transaction minimes, lancée ce jour par le géant californien des réseaux sociaux Facebook. L'Association a donc pour but de faciliter le développement de la blockchain Libra et de gérer la 'Réserve'. Il s'agit d'une organisation indépendante à but non lucratif constituée d'entreprises de référence, d'organisations et d'institutions réparties géographiquement.

Les membres fondateurs initiaux sont MasterCard, PayPal, PayU (Naspers), Stripe et Visa pour le secteur des paiements, Booking Holdings, eBay, Facebook/Calibra, Farfetch, Lyft, Mercado Pago, Spotify et Uber dans les technologies et places de marché, Iliad et Vodafone dans les télécommunications, Anchorage, Bison Trails, Coinbase et Xapo Holdings dans les blockchains, ainsi que des ONG et institutions telles que Creative Destruction Lab, Kiva, Mercy Corps et Women's World Banking, ou des firmes de capital risque telles que Breakthrough Initiatives, Ribbit Capital, Thrive Capital, Union Square Ventures et Andreessen Horowitz.

Le réseau Libra doit reposer sur une blockchain open-source sécurisée qui doit permettre l'émergence d'un nouvel écosystème financier. Le Libra sera garanti par une réserve d'actifs réels pour assurer sa stabilité et le préserver de la spéculation. Le but de l'association est de fournir un cadre de gouvernance au réseau, de faciliter le fonctionnement de la blockchain et de gérer la Réserve, ainsi que de soutenir le développement de l'écosystème. En s'appuyant sur ses infrastructures et son savoir-faire, Iliad entend devenir "l'un des noeuds de validation du réseau Libra".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com