»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 13h28 Iliad +0,33% 97,500€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : le titre perd encore du terrain après une publication peu rassurante

Iliad : le titre perd encore du terrain après une publication peu rassurante
Iliad : le titre perd encore du terrain après une publication peu rassurante
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comme anticipé, le début de séance est compliqué pour Iliad avec un titre qui abandonne 3,6% à 87,4 euros. Depuis le premier janvier, l'action de l'opérateur télécoms affiche désormais un repli d'environ 30% contre un gain de 14% pour le CAC40 !

La maison mère de Free a encore perdu des abonnés en fin d'année dernière et a, à nouveau, revu à la baisse son objectif clef de trésorerie pour 2020. Elle a vu partir 94.000 clients dans le mobile et 32.000 dans le fixe au quatrième trimestre. L'opérateur table désormais sur un solde Ebitda - Investissements en France de plus de 800 millions d'euros en 2020 alors qu'il visait à l'origine plus d'un milliard d'euros, une prévision ensuite revue à la baisse à environ un milliard d'euros.

Côté résultats, la société fondée par Xaviel Niel a vu son Ebitda reculer de 1,2% à 1,76 MdE tandis que le résultat net a baissé de 18,5% à 330 ME pour un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,6% à 4,9 MdsE.

En outre, Iliad explique avoir entamé un "processus de revue de ses actifs mobiles et étudie actuellement la possibilité de mettre en oeuvre un partenariat industriel avec un fonds d'investissement concernant l'infrastructure passive de son réseau mobile, portant sur environ 5 700 sites mobiles". Le directeur général, Thomas Reynaud, estime que ces actifs représentent une valeur cachée. "Il y a beaucoup de valeur cachée dans ce type d'infrastructure qui n'est pas mise en avant, et c'est ce que nous essayons de faire avec cette réflexion... Aucune décision et aucune transaction n'a eu lieu à ce stade", a déclaré le dirigeant lors de la conférence téléphonique de présentation des comptes du groupe.

Enfin, Iliad soumettra à l'Assemblée Générale Ordinaire du 21 mai une proposition de distribution de dividendes à hauteur de 0,90 euro par action.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com