»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 17h35 Iliad +0,53% 86,500€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : l'Autorité de concurrence valide le rachat d'Iliad 7 par Cellnex

Iliad : l'Autorité de concurrence valide le rachat d'Iliad 7 par Cellnex
Iliad : l'Autorité de concurrence valide le rachat d'Iliad 7 par Cellnex
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Autorité de la concurrence a annoncé avoir autorisé le rachat de la société Iliad 7 par Cellnex. Par cette opération, Iliad (Free) cède l'ensemble des pylônes de son réseau de téléphonie mobile à l'Espagnol Cellnex, qui, dorénavant, les lui louera.

Cellnex avait notifié en début de mois son projet de prise de contrôle de la société Iliad 7. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'acquisition par le groupe Cellnex d'activités d'hébergement d'infrastructures de téléphonie auprès d'Iliad en Italie et auprès de son actionnaire de référence en Suisse. Ainsi, la société Galata, filiale de Cellnex Telecom, a conclu un accord pour l'acquisition de 2.200 sites de télécommunication mobile en Italie et la société Swiss Towers, filiale de Cellnex Telecom, a conclu un accord pour l'acquisition de 2.800 sites de télécommunication mobile en Suisse.

Par une décision du jour, l'Autorité autorise donc l'opération de rachat d'Iliad 7 par Cellnex sans conditions particulières. L'Autorité n'a pas identifié de problèmes de concurrence susceptibles de survenir à l'issue de l'opération. Elle a considéré que l'acquisition d'Iliad 7 par Cellnex n'était pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché de l'hébergement d'équipements de téléphonie mobile en France.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com