Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 17h35 Iliad -0,35% 172,100€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : Free Mobile remplirait bien ses obligations de couverture 3G

Iliad : Free Mobile remplirait bien ses obligations de couverture 3G
Iliad : Free Mobile remplirait bien ses obligations de couverture 3G
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Free Mobile avait jusqu'à lundi soir pour remettre à l'autorité de régulation des télécoms la carte nationale de sa couverture 3G.

Lors du lancement du service, en janvier 2010, l'Arcep avait exigé que le réseau du 4ème opérateur mobile, filiale d'Iliad, couvre au minimum 75% de la population métropolitaine à partir du 12 janvier 2015, hors itinérance avec le réseau d'un autre opérateur mobile.

Ce serait chose faite, si l'on en croit le quotidien 'Le Monde', selon lequel Free Mobile aurait respecté ses engagements. Le quotidien affirme que l'Arcep "est en mesure d'affirmer que Free Mobile couvre 75% de la population avec, selon les chiffres publiés par l'agence nationale des fréquences début décembre 2014, 4.200 antennes allumées dans toute la France".

L'Arcep attend le résultat de ses vérifications pour confirmer

De son côté, l'Arcep n'a pas confirmé officiellement ces informations. Dans un communiqué publié lundi, elle précise qu'elle "va vérifier la fiabilité de la carte fournie par Free Mobile", comme elle le fait pour toutes les obligations de déploiement de réseaux mobiles, quel que soit l'opérateur.

"L'Arcep procédera ainsi à une campagne de mesures sur le terrain pendant plusieurs semaines afin de vérifier ces informations. A l'issue de ces vérifications, l'Arcep sera en mesure d'apprécier le respect par Free Mobile de son obligation", précise l'autorité de régulation.

Selon 'Le Monde', cet examen de l'Arcep ne serait toutefois qu'une formalité, l'Arcep ayant déjà commencé à conduire ses tests sur le terrain.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !