»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 15h43 Iliad -2,95% 105,300€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : Free Mobile et Hiridjee peuvent reprendre Telecom Réunion Mayotte

Iliad : Free Mobile et Hiridjee peuvent reprendre Telecom Réunion Mayotte
Iliad : Free Mobile et Hiridjee peuvent reprendre Telecom Réunion Mayotte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Autorité de la concurrence a procédé à l'examen de l'acquisition par Iliad de 50% du capital de la société Telecom Réunion Mayotte. La haute autorité a donné aujourd'hui son autorisation à un contrôle de manière conjointe par Iliad et le groupe Hiridjee.

Free Mobile s'implante outremer

L'opérateur de la marque Free Mobile -4e opérateur de téléphonie mobile en Métropole mais ne disposant pas jusqu'ici d'activité à La Réunion ni à Mayotte- et le groupe familial Hiridjee -principalement actif à Madagascar dans des secteurs variés tels que les télécommunications, l'immobilier, l'énergie ou la distribution de carburants- à mener leur opération. Celle-ci prévoit l'acquisition par Iliad de 50% du capital de la société Telecom Réunion Mayotte. A l'issue de l'opération, Iliad et Hiridjee exerceront un contrôle conjoint sur les activités mobiles d'Outremer Telecom.

Pas d'objection

"Les effets d'opérations de concentration dans le secteur des télécommunications sont généralement examinés en faisant la distinction entre territoire métropolitain et les départements et territoires ultra-marins, compte tenu de leurs spécificités. Or, Iliad n'exerce ses activités qu'en métropole, tandis que Telecom Réunion Mayotte n'est active qu'à La Réunion et à Mayotte", a estimé l'Autorité de la Concurrence.

Activités cédées par Altice

L'opération permet ainsi à Iliad d'entrer sur les marchés de La Réunion et de Mayotte. L'opération permettra de développer la capacité des activités cédées par le groupe Altice et d'animer la concurrence par un adossement à l'un des opérateurs nationaux de téléphonie mobile. L'opération n'entraîne aucun chevauchement d'activité.

Rappelons que le 15 juin 2015, l'Autorité avait agréé la reprise par Hiridjee des activités de téléphonie mobile à La Réunion et à Mayotte d'Outremer Telecom que le groupe Altice s'était notamment engagé à céder en contrepartie de l'autorisation par l'Autorité de la concurrence du rachat de SFR par Numericable. Ces activités ont été reprises par Hiridjee via sa filiale Telecom Réunion Mayotte.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com