Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 17h35 Iliad -1,07% 156,600€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : frappe un grand coup ?

Iliad : frappe un grand coup ?
Logo Iliad

(Boursier.com) — A quelques mois du lancement de l'offre mobile de Free, le CM-CIC Securities fait le point sur le dossier Iliad. Pour l'analyste-maison, le groupe a les moyens de "frapper un grand coup", avec une offre "choc". Ce dernier estime ainsi envisageable une division par deux de l'abonnement par rapport aux propositions actuelles, avec par exemple un forfait illimité voix / données à 30 Euros par mois.

Le scenario central repose sur une part de marché de 10% à terme pour Free Mobile... Globalement, l'analyste affiche une "nette" préférence pour Iliad sur ce marché, juge "appréciable" la capacité de résistance de SFR et Orange, mais fait part d'une "grande prudence" vis-à-vis des perspectives de long terme de Bouygues Telecom.

Cela n'empêche cependant pas le broker d'abaisser de "acheter" à "conserver" sa recommandation sur Iliad, après la solide performance du titre affichée depuis l'automne dernier en Bourse...

Rappelons que Free a été au centre de toutes les rumeurs récemment, concernant le lancement de son activité mobile : Attendu début 2012, une possible arrivée du nouvel acteur de la téléphonie mobile sur le marché français dès le mois d'octobre a ainsi été évoquée par certains médias... La société a évidemment refusé de commenter, mais les sources s'appuyaient sur les commentaires de France Telecom, qui se prépare déjà à une offensive de Free à Noël, et sur une note d'Oddo évoquant l'éventualité de retrouver Free Mobile "sous le sapin", pour Noël prochain !

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !