Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2019 à 17h35 Iliad -0,48% 114,450€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad : et si l'opérateur cédait son activité en Italie ?

Iliad : et si l'opérateur cédait son activité en Italie ?
Iliad : et si l'opérateur cédait son activité en Italie ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Iliad est bien orienté en matinée, en hausse de 2,7% à 79,8 euros. Et si l'opérateur télécoms vendait son activité italienne ? Pour Redburn, ce serait une excellente idée ! L'investissement d'Iliad dans le mobile italien atteindra presque 5 milliards d'euros d'ici 2022 ; malgré cela, il est peu probable que l'activité atteigne le seuil de rentabilité, affirme le courtier. Dans ces conditions, la meilleure solution serait de vendre la division à d'autres opérateurs.

Si l'activité d'Iliad en France a créé de la valeur, il est peu probable que cela se produise de l'autre côté des Alpes car le niveau des prix est trop bas, le nombre de clients n'est pas aussi important et les coûts variables sont plus élevés en raison de l'utilisation accrue de la data. Iliad est en train de détruire entre 7 et 17 MdsE de valeur chez les 3 autres opérateurs, or monétiser cela serait la meilleure nouvelle pour les actionnaires. Le broker affirme néanmoins qu'un prix élevé ne peut être atteint que si le challenger continue de nuire aux autres opérateurs et si ces pairs disposent de la marge de manoeuvre financière nécessaire pour réaliser l'acquisition.

Au final, le courtier ('neutre') valorise Iliad à 80 euros par titre sans la vente de l'activité italienne et à 140 euros avec la cession de la branche transalpine.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com