Cotation du 20/09/2021 à 17h35 Iliad +0,27% 182,500€

Iliad : chute encore !

Iliad : chute encore !
Iliad : chute encore !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Iliad pique encore du nez en ce milieu de semaine. A contre-courant, l'action du groupe de Xavier Niel abandonne plus de 5% à 84,3 euros après avoir déjà perdu 6,3% hier dans le sillage de sa publication semestrielle. L'opérateur télécoms a vu son chiffre d'affaires progresser mais il a enregistré de nouvelles pertes d'abonnés en France et le développement en Italie pèse sur ses comptes.

Iliad, qui est en passe de céder une partie de ses tours mobiles en France et en Italie à l'espagnol Cellnex, a par ailleurs annoncé un accord avec le fonds français d'infrastructures InfraVia en vue de lui céder une part majoritaire dans son réseau de fibre optique en dehors des zones denses.

Suite à ces annonces, le Crédit Suisse réduit sa cible de 110 à 105 euros tout en restant 'neutre'. Pour le broker, les principaux catalyseurs positifs à court terme seraient l'atteinte de l'objectif d'une trésorerie de plus de 800 millions d'euros en France et une allocation du spectre (5G) à faibles coûts. A l'inverse, les principaux risques baissiers sont une consommation de cash plus importante qu'anticipée en Italie et une pression opérationnelle renouvelée avec des besoins d'investissement plus élevés.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !