»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h35 Iliad +2,66% 117,800€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Iliad a recommencé à gagner des abonnés en juillet/août

Iliad a recommencé à gagner des abonnés en juillet/août
Iliad a recommencé à gagner des abonnés en juillet/août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comme anticipé, Iliad a connu une première partie d'exercice bien compliquée avec une perte d'abonnés tant dans le fixe que dans le mobile. Lors d'un entretien accordé à 'Bloomberg', Thomas Reynaud, le directeur général du groupe télécoms, a admis que les résultats intermédiaires étaient ressortis inférieurs aux attentes de la société. Le dirigeant a néanmoins souligné qu'Iliad avait recommencé à recruter des nouveaux clients en juillet et août, à la fois dans le fixe et dans le mobile.

La nouvelle Freebox arrive bientôt

Thomas Reynaud a également confirmé que la prochaine Freebox serait disponible dans les prochaines semaines. Quant à la consolidation que tout le monde attend, le bras droit de Xavier Niel a indiqué qu'Iliad ne mènera pas seul le mouvement mais que le groupe pourrait aider en cas de demande du régulateur.

Un premier semestre très compliqué

Iliad, qui a perdu 70.000 abonnés dans le mobile et 47.000 dans le fixe au cours des six premiers mois de l'année, a décidé de revoir son "objectif d'un solde d'Ebitda-investissements France à environ un milliard d'euros à partir de 2020", contre un solde supérieur à un milliard d'euros visé jusqu'ici. Plombé par la dégradation de ses performances commerciales, l'opérateur a vu son Ebitda consolidé reculer de 1% sur l'ensemble du premier semestre, à 866 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires stable à 2,4 milliards.

Fortement secoué depuis le premier janvier, le titre évoluait autour de l'équilibre en matinée avant de fortement accélérer à la mi-journée. Il flambe désormais de plus de 11% à 120,2 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com