»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 14h31 IGE+XAO +0,38% 131,000€
  • IGE - FR0000030827
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IGE+XAO renforce sa collaboration avec Alstom et Safran

IGE+XAO renforce sa collaboration avec Alstom et Safran
IGE+XAO renforce sa collaboration avec Alstom et Safran
Crédit photo © bnpix / Safran

(Boursier.com) — Alstom, IGE+XAO et Safran annoncent un renforcement de leur collaboration, avec la création à Toulouse d'un Centre d'Excellence d'Ingénierie des systèmes électriques ferroviaires embarqués. Implanté sur le site de l'équipementier aéronautique Safran Electrical & Power, ce Centre d'Excellence international pourra accueillir jusqu'à une centaine d'ingénieurs. S'appuyant sur les logiciels de l'éditeur IGE+XAO et sur son soutien technique, le Centre d'Excellence développera des systèmes électriques ferroviaires, de la conception jusqu'à l'industrialisation et le maintien en conditions opérationnelles des produits électriques d'Alstom. Son activité portera aussi sur l'innovation.

Dans le cadre de cet accord, IGE+XAO apporte son expertise tant sur ses logiciels que sur les services associés. Partenaires depuis 2011, Alstom et IGE+XAO franchissent une étape significative en signant un contrat technique et commercial sur une durée de 5 ans. IGE+XAO fournira ses suites logicielles dédiées à la gestion du cycle de vie des systèmes électriques, ainsi qu'une prestation de service allant de la validation logicielle à l'assistance à l'utilisation, en passant par la formation et la gestion de la plate-forme hardware.

En parallèle, Alstom et Safran signent ce jour un accord portant sur la conception des systèmes électriques, faisant suite au partenariat entre les deux groupes annoncé en 2017. Cette nouvelle étape de la collaboration entre Alstom et Safran répond à un besoin croissant de partage des meilleures pratiques entre les industries aéronautiques et ferroviaires. Safran Electrical & Power, leader mondial dans le domaine du câblage aéronautique, met à la disposition d'Alstom une équipe d'experts de la conception et de l'industrialisation des systèmes électriques.

"La création de ce Centre d'Excellence est une première pour IGE+XAO. C'est l'aboutissement d'un partenariat fructueux avec deux clients de référence, Alstom et Safran, et de la maturité de notre suite logicielle PLM dédiée à la conception, à la simulation et à la fabrication des systèmes électriques. Le Centre d'Excellence que nous créons aujourd'hui, dans sa philosophie et sa composition, est une première mondiale et nos équipes sont fières de faire partie des acteurs de la mobilité d'aujourd'hui et de demain", a déclaré Alain Di Crescenzo, PDG du Groupe IGE+XAO.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com