»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h15 Idsud +0,85% 59,000€
  • ALIDS - FR0000062184
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Idsud mise sur les énergies renouvelables

Idsud mise sur les énergies renouvelables
Idsud mise sur les énergies renouvelables
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Idsud a dégagé un bénéfice net de 1,28 million d'euros au terme du premier semestre 2016, moins qu'un an avant (1,64 ME) en données brutes mais en hausse sur une base pro forma comparable. Il affichait une trésorerie de 2,09 ME contre 4,4 ME un an plus tôt, mais n'avait pas encore reçu au 30 juin le dividende de la Française des Jeux. Encaissé en juillet, il a atteint 6 ME contre 3,5 ME l'année précédente.

L'énergie monte en puissance

Idsud est en train de renforcer sa filiale spécialisée dans les énergies renouvelables, notamment en devenant le distributeur exclusif du groupe chinois Kehua, no1 en Chine et second producteur mondial d'électronique de puissance énergétique et notamment de système UPS. La division, Idsud Energies, est en train de finaliser un portefeuille de contrats à l'export permettant d'envisager des résultats pour l'exercice 2017. Elle a également pris position en tant qu'acteur des énergies renouvelables sur le marché domestique du BTP, en se faisant référencer par les grands donneurs d'ordres du secteur.

Par ailleurs, Idsud a prévu de boucler d'ici la fin de l'année une opération de croissance externe dans le secteur des voyages d'affaires et de loisir.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com