»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h52 IDI -0,22% 45,700€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IDI : protocole exclusif avec les actionnaires de Freeland Group en vue d'une entrée au capital

IDI : protocole exclusif avec les actionnaires de Freeland Group en vue d'une entrée au capital
IDI : protocole exclusif avec les actionnaires de Freeland Group en vue d'une entrée au capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, et les actionnaires de Freeland Group, le leader français des services aux indépendants annoncent avoir signé un protocole exclusif en vue d'une entrée de l'IDI à son capital, pour un investissement en fonds propres de près de 21 millions d'euros. Le projet vise à associer le groupe coté aux actionnaires entrepreneurs de Freeland Group au premier rang desquels son Président, Patrick Levy-Waitz.

Freeland Group accompagne la réussite des indépendants et les aide à construire et à protéger au mieux leur parcours professionnel et personnel. Grâce à de multiples services, Freeland accompagne 20.000 indépendants en France et 4 millions de personnes bénéficient des conseils experts délivrés par les sites de l'écosystème Freeland.

Leader des services aux indépendants et spécialiste des nouvelles formes d'emplois, Freeland :
-est le leader du portage salarial avec notamment les offres de la marque ITG qui apporte aux indépendants portés une palette de services. A mi-chemin entre l'entreprenariat et le salariat, le portage salarial permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en conservant la couverture sociale d'un salarié classique et en réduisant les contraintes de gestion administrative pour les salariés portés.
-détient la majorité du capital de la première plateforme d'accompagnement des autoentrepreneurs (sous la marque Auto-Entrepreneur.fr), propose un service propriétaire de conception de sites internet (sous la marque Heek.com) et délivre un service assurantiel (sous la marque de Simplis) dont il est actionnaire.

Freeland Group propose ainsi, à tous les moments clés de la vie de ces indépendants, des services : leur permettant de faciliter le développement de leur activité en toute simplicité (conseils juridiques et financiers, apport de missions, bureaux virtuels, gestion, assurances, formation, recouvrement, comités d'entreprise ou encore mise à disposition d'espaces de coworking...)

Fort de ses 80 collaborateurs internes, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de près de 120 millions d'euros en forte augmentation. La société est positionnée sur le marché en plein essor et mutation des indépendants qui représente aujourd'hui près de 2.8 millions de travailleurs. Avec le soutien financier et stratégique d'un nouvel actionnaire, le groupe Freeland souhaite se postionner en consolidateur du marché des services aux indépendants. C'est le sens des discussions entre l'IDI et l'ensemble des associés de Freeland.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com