»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h35 IDI -0,44% 45,000€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IDI : nouvelle opération de croissance externe pour Winncare

IDI : nouvelle opération de croissance externe pour Winncare
IDI : nouvelle opération de croissance externe pour Winncare
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annonce la troisième opération de croissance externe de sa participation Winncare, acquise en 2013, qui après avoir réalisé en 2016 deux acquisitions dans les pays scandinaves, pénètre le marché stratégique du Royaume-Uni en prenant le contrôle de la société réputée Mangar Health.
Rappelons que le Groupe Winncare est le leader français dans les solutions pour l'amélioration de la prise en charge des personnes en perte d'autonomie et à risque d'escarres, qui dispose de deux unités de production en France et d'une présence en Pologne, en Espagne, en Tunisie, au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves. Le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

Mangar Health, société basée au Pays de Galles, emploie 70 personnes, et fournit une gamme d'équipements d'assistance au levage et d'aide à la mobilité. Elle conçoit, fabrique et fournit des équipements gonflables d'assistance au levage, qui protègent les soignants des blessures et favorisent l'indépendance des personnes à mobilité réduite. Très fortement implantée au Royaume-Uni, Mangar Health dispose d'une présence mondiale en Amérique, au Canada et en Australie, et propose également un vaste réseau de distribution international. Par ailleurs, après avoir imposé son offre auprès des services d'urgence, elle commence à se développer sur d'autres segments de marchés tels que le maintien à domicile et les EHPAD.

Simon Claridge, président de Mangar Health, dirige désormais les activités de Winncare au Royaume-Uni, avec le soutien de l'équipe de direction actuelle. Il reporte à Philippe Chêne, président de Winncare.

"L'acquisition de Mangar Health est stratégique pour Winncare car elle répond à un triple objectif : elle enrichit l'offre de produits et de services, elle renforce la présence de Winncare au Royaume-Uni notamment et elle permet l'intégration d'une équipe de management très compétente, très connectée avec tout l'écosystème de santé britannique. Forts de leurs expériences et de leurs résultats, nous avons décidé de nous appuyer sur l'ensemble du management et de nommer Simon Claridge président de Winncare MHL UK" explique Philippe Chêne, président de Winncare.

"Mangar Health est le troisième build-up de Winncare en 5 ans. L'IDI a pour vocation d'accompagner ses participations dans le long terme avec pour objectif de les aider dans leur transformation à la fois technologique et géographique. Winncare avec cette opération devient un acteur européen incontournable" rajoute Marco de Alfaro, membre du comité exécutif de l'IDI.

Et Simon Claridge, président de Mangar Health et nouveau responsable de Winncare MHL UK de conclure : "Mangar Health a enregistré en 2018 une croissance significative de plus de 16 %. Le soutien de l'IDI et la qualité des produits et services du Groupe Winncare nous permet d'accélérer notre croissance sur le marché britannique et dans toute l'Europe. Nous disposons désormais d'une offre riche, élargie, capable de répondre aux attentes de nos clients. L'intégration de Mangar Health dans le périmètre de Winncare recèle un potentiel fantastique de développement et l'équipe est enthousiaste à l'idée de l'exploiter, notamment au Royaume-Uni."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com