»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h01 IDI 0,00% 45,800€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IDI et Chevrillon cèdent Albingia à Eurazeo et Financière de l'Elbe

IDI et Chevrillon cèdent Albingia à Eurazeo et Financière de l'Elbe
IDI et Chevrillon cèdent Albingia à Eurazeo et Financière de l'Elbe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe Chevrillon et l'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, annoncent avoir cédé Albingia à Eurazeo et Financière de l'Elbe. L'IDI et le Groupe Chevrillon avaient investi à parité égale il y a 12 ans aux côtés des équipes d'Albingia. Cette association a offert un retour de plus de 8,5x aux porteurs du projet. Pendant ces 12 années, les actionnaires ont notamment réalisé 2 opérations de croissance externe : Cavalassur (leader de l'assurance des chevaux en France) et CFDP (spécialiste de la protection juridique).

Fondée en 1901 à Hambourg (Allemagne) et présente en France depuis 1962, Albingia est aujourd'hui l'unique acteur indépendant dans l'assurance des entreprises en France. Elle a collecté plus 220 ME de primes en 2017 et affiche un bilan de près d'un milliard d'euros. Opérant sur l'intégralité du territoire, la Compagnie distribue exclusivement ses produits via un réseau de plus de 3.600 courtiers partenaires. La compagnie se positionne comme l'une des meilleures signatures du marché français de l'assurance affichant notamment un ratio de solvabilité trois fois supérieur aux exigences réglementaires fixées par la Directive internationale Solvabilité II.

Groupe Chevrillon et l'IDI restent exposés au secteur de l'assurance aux côtés du management d'Albingia en continuant de soutenir la croissance de CFDP, seule compagnie de protection juridique indépendante acquise en 2016. Par son réseau d'intermédiaires, ses partenariats de longue date avec d'importants groupements ou fédérations et ses 40 sites dédiés à la haute proximité juridique, Cfdp Assurances facilite l'accès au droit et à la justice, en apportant conseils et expertise dans le règlement des litiges, et ce, depuis 70 ans.

Bruno Chamoin, Président d'Albingia déclare : "Pendant cette décennie, soutenue par ses actionnaires, Albingia a mis toute son énergie et tous ses talents au service du courtage et des entreprises français. Elle est aujourd'hui un acteur incontournable de son marché, avec l'ambition d'aller toujours plus loin."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com