»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h52 IDI -0,22% 45,700€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IDI cède sa participation dans Idinvest Partners à Eurazeo

IDI cède sa participation dans Idinvest Partners à Eurazeo
IDI cède sa participation dans Idinvest Partners à Eurazeo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'IDI, groupe coté spécialiste du capital-investissement, a conclu un accord ferme en vue de céder la totalité de sa participation dans Idinvest Partners, soit 51% du capital, à Eurazeo, le management conservant environ 30% du capital.

Cette opération valorise les titres d'Idinvest Partners à 325 millions d'euros correspondant à une valeur d'entreprise de 310 ME. L'opération devrait se réaliser au cours du 1er semestre 2018 sous réserve de la levée des conditions suspensives, notamment règlementaires et de concurrence.

Christian Langlois-Meurinne, Président du groupe IDI de déclarer : "Avec les équipes d'Idinvest Partners, nous avons trouvé un partenaire solide capable de poursuivre l'internationalisation et la croissance, notamment par l'abondement des fonds, et pour nos actionnaires un prix à la hauteur de la création de valeur générée ces huit dernières années. Le marché étant également très favorable, il nous fallait saisir cette opportunité. En parallèle les équipes de l'IDI vont continuer d'investir dans la durée dans de nouveaux moteurs de croissance, d'accompagner nos participations actuelles dans l'accélération de leur développement via des build-up et de continuer à offrir à nos actionnaires le meilleur rendement du marché sur le long terme. L'IDI a, pour mémoire, réalisé en 2017 quatre très beaux investissements et dispose hors Idinvest de 12 autres participations, avec des managers et des équipes très performants, et qui connaissent de bonnes croissances d'activité".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com