»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h14 IDI +0,63% 47,800€
  • IDIP - FR0000051393
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IDI : Alkan acquiert SECA Automatismes

IDI : Alkan acquiert SECA Automatismes
IDI : Alkan acquiert SECA Automatismes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe Chevrillon et l'IDI, groupe coté spécialiste du capital investissement, ont annoncé la constitution d'un pôle européen d'excellence dans le secteur des équipements aéronautiques militaires et civils autour du Groupe Alkan, leader sur les systèmes d'emports et d'éjection, dirigé par Armand Carlier, grâce à l'acquisition de la société française SECA Automatismes, spécialisée dans l'électronique et l'électromécanique civiles et militaires.

Alkan, leader français des systèmes d'emport et d'éjection, renforce grâce à cette opération ses capacités dans 4 domaines : l'électronique, les moyens de test, les câblages ainsi que les équipements embarqués, en particulier pour les Patrouilleurs Maritimes. Avec cette acquisition technologique et stratégique, Alkan devient le seul équipementier européen à couvrir l'ensemble des besoins sur ce segment... Créée il y a 40 ans par Jean-Pierre Concaret et Robert Barthoux, rachetée il y a 16 ans par Michel Nespoulous et Yves Jacquin Depeyre et implantée à Saint Soupplets en Seine & Marne près de l'aéroport de Roissy, SECA Automatismes a pour savoir-faire l'étude, la réalisation et la maintenance d'équipements informatiques, électroniques et électromécaniques destinés à des utilisateurs civils et militaires. Fort de ses 30 collaborateurs et dirigée par Franck Hayoun, l'entreprise réalise un CA de plus de 7 ME.

Le Groupe consolidé conservera les unités de production d'Alkan et SECA Automatismes et génèrera un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros, dont 55% à l'international. Ce build-up permet au Groupe de disposer d'une offre élargie à plus forte valeur ajoutée. "L'intégration sera facilitée par la complémentarité des équipes et la recherche d'efficacité", selon le communiqué du jour.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com