Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Ideom (ex Avenir Numeric's)
  • ALAVE - FR0000044885
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ideom : plan de sauvegarde

Ideom : plan de sauvegarde
Logo Ideom (ex Avenir Numeric's)

(Boursier.com) — La société Ideom vient d'obtenir, par un jugement du Tribunal de Commerce de Bourg en Bresse en date de ce jour, sa mise sous sauvegarde de justice, conformément aux dispositions des articles L. 620-1 et suivants du Code de Commerce.

En effet, la société Ideom était sur le point de conclure un protocole d'accord avec ses partenaires financiers prévoyant le soutien de l'exploitation du groupe. Il était apparu indispensable que cet accord amiable soit constaté par Monsieur le Président du Tribunal de Commerce dans le cadre d'une conciliation décidée par ordonnance en date du 13 mars 2009.

La société explique que : "A la suite de la révélation par la presse et la télévision de poursuites pénales engagées contre les dirigeants historiques du groupe Ideom, tous les efforts accomplis sous l'égide du conciliateur ont été anéantis et les négociations finales avec les banques de fait interrompues".

Face à cette situation nouvelle empêchant toute régularisation du protocole d'accord en l'état, la société Ideom a préféré anticiper en demandant sa mise sous sauvegarde de justice avec une période d'observation de six mois à compter de ce jour.

©2009-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !