Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Ideom (ex Avenir Numeric's)
  • ALAVE - FR0000044885
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ideom : les premiers mois de 2008 sont "en ligne" avec l'objectif du Groupe de tripler son CA dans les énergies renouvelables

Ideom : les premiers mois de 2008 sont "en ligne" avec l'objectif du Groupe de tripler son CA dans les énergies renouvelables
Logo Ideom (ex Avenir Numeric's)

(Boursier.com) — Ideom (ex-Avenir Numeric's) explique que les premiers mois de l'exercice sont "en ligne" avec l'objectif du Groupe de tripler son chiffre d'affaires dans les énergies renouvelables, qui devraient représenter la plus grosse part d'activité en 2008.

Parallèlement, l'organisation en place devrait favoriser l'amélioration de la rentabilité. Compte tenu du volume de ventes désormais réalisé, le poids des charges lié à la création du portefeuille de commandes devrait être mieux lissé, permettant d'atteindre un niveau de rentabilité pour le pôle énergies nouvelles "aussi élevé que celui des loisirs numériques".

Le groupe spécialisé dans la vente et l'installation d'équipement domotique pour la maison individuelle et pour l'habitat collectif a plus que doublé son résultat net 2007 à 2,09 Millions d'Euros, contre 1 ME publié en pro forma sur 2006.

Le résultat opérationnel a reculé en revanche de 19,7% à 3,31 ME sous le coup de charges constatées d'avance atteignant 1,4 ME. Le groupe a publié en fin de semaine dernière un chiffre d'affaires 2007 de 40,14 Millions d'Euros, en progression de 31,6% en données pro forma. L'exercice a été marqué par la cession d'ADN Sud. La marge nette annuelle a augmenté de 2 points à 5,3% du CA.

Le management explique que les résultats opérationnels sont "satisfaisants" : "En effet, l'évolution réelle du résultat opérationnel est masquée par l'impact de la durée du cycle économique dans l'activité énergies renouvelables, particulièrement important lors de la phase de lancement et de création d'un nouveau portefeuille de commandes : les délais de pose de matériels étant largement supérieurs à un mois, le niveau élevé des commandes enregistrées en fin d'année a eu pour effet de comptabiliser les charges liées, sans pouvoir enregistrer en parallèle la vente. Ce mécanisme ampute comptablement de 1,4 ME le résultat opérationnel 2007."

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !