Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Ideom (ex Avenir Numeric's)
  • ALAVE - FR0000044885
  • + Ajouter à : Mes Listes

Ideom : génère 22,25 ME de chiffre d'affaires au premier semestre

Ideom : génère 22,25 ME de chiffre d'affaires au premier semestre
Logo Ideom (ex Avenir Numeric's)

(Boursier.com) — Ideom (ex-Avenir Numeric's) a généré un chiffre d'affaires de 12,16 Millions d'Euros au deuxième trimestre 2008, soit 87% de mieux qu'en 2007. Au total, sur l'ensemble du semestre, l'activité a atteint 22,25 ME, en hausse de 91,8%.

L'activité continue d'être soutenue du fait de l'activité " Energies renouvelables ", qui représente désormais 60,9% du chiffre d'affaires soit 13,5 ME (hors activité en cours de cession) et contribue à la totalité de la progression de l'activité. A périmètre constant (hors contribution Ecosystem Sud Ouest), le chiffre d'affaires de l'activité Energies Renouvelables a été triplé par rapport au 1er semestre 2007 et s'établit à 8,7 ME.

Compte tenu de sa montée en puissance, cette activité n'a cependant pas encore atteint son point d'équilibre, le financement des charges liées (coût d'acquisition de portefeuille, BFR relatif aux commandes non encore installées) entraînant une perte opérationnelle selon l'application des normes IFRS. Cette dernière ne pouvant être compensée par les résultats dégagés par les autres pôles, la rentabilité opérationnelle du 1er semestre sera négative. L'activité liée aux panneaux photovoltaïques entraîne un décalage de près de 5 mois entre la date de vente et la date d'installation et de facturation durant laquelle la société engage l'intégralité des charges afférentes et ce, sans comptabilisation de charges constatées d'avance.

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !