»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 ID Logistics -0,15% 137,000€
  • IDL - FR0010929125
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ID Logistics : quid de l'effet 'Gilets jaune' ?

ID Logistics : quid de l'effet 'Gilets jaune' ?
ID Logistics : quid de l'effet 'Gilets jaune' ?
Crédit photo © ID Logistics

(Boursier.com) — Suite au net rétropédalage du titre ID Logistics depuis quelques semaines, Midcap Partners Louis Capital Markets fait le point sur le dossier. Il centre son analyse sur les 'Gilets jaunes' et l'incidence des perturbations occasionnées par le mouvement sur la marche courante des affaires de l'entreprise.

Un impact limité

Le bureau de recherche estime le manque à gagner pour le logisticien à quelques centaines de milliers d'euros, raison pour laquelle il révise en baisse sa projection de ROC pour 2018, de 49,30 à 48,80 millions d'euros. "Nous considérons cependant que l'acteur asset light de la logistique contractuelle (ID Logistics) devrait moins souffrir que les autres", avance Midcap Partners Louis Capital Markets qui cite Stef parmi les plus touchés par les 'Gilets Jaunes'. ID Logistics bénéficierait pour sa part du poids du e-commerce dans la base de clientèle du groupe et des retombées favorable du Black Friday.

Valorisation attractive

Au vu de ces éléments, le broker considère exagéré le recul de l'action ID Logistics depuis le début du mouvement des 'Gilets jaunes' (-25%). Midcap Partners Louis Capital Markets attend une progression de 19% du bpa du groupe en 2019, ce que ne reflète pas la valorisation actuelle. Le bureau d'analyse réitère dès lors son opinion "achat" sur le dossier ID Logistics, malgré un objectif réduit de 170 à 162 euros après mise à jour des paramètres de marché.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com