»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 17h00 Icade 0,00% 81,150€
  • ICAD - FR0000035081
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Icade : de retour d'AG

Icade : de retour d'AG
Icade : de retour d'AG

(Boursier.com) — L'assemblée générale mixte des actionnaires d'Icade qui s'est réunie le 25 avril 2018 à Issy- les-Moulineaux a approuvé la nomination ou le renouvellement du mandat de quatre administrateurs proposés par la Caisse des Dépôts : Nathalie Tessier, Carole Abbey, Sophie Quatrehomme et Jean-Marc Morin.

Avec une majorité des voix en faveur des candidatures proposées par la Caisse des Dépôts et le rejet des trois candidatures présentées par Crédit Agricole Assurances, la Caisse des Dépôts prend acte du vote souverain de l'assemblée générale d'ICADE et du maintien de la composition actuelle du conseil d'administration qui en résulte.

Dans ce cadre, la Caisse des Dépôts confirme son souhait d'une représentation des administrateurs indépendants conforme aux recommandations du Code AFEP-MEDEF et veillera à ce qu'elle soit assurée dès que possible, suivant les principes de sélection et de nomination définis par le Conseil d'administration d'Icade.

Ce résultat conforte la stratégie menée par Eric Lombard qui a rappelé le 12 avril dernier, qu'Icade était un actif stratégique et a réaffirmé son ancrage dans les territoires. En tant que filiale historique de la Caisse des Dépôts, Icade contribue à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables tout en s'affirmant comme un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales et en étant la première foncière européenne de santé.

Ainsi, la Caisse des Dépôts réaffirme toute sa confiance aux dirigeants d'Icade dont le projet stratégique est créateur de valeur pour l'ensemble de ses actionnaires. Son résultat net part du groupe de 170,3 millions d'euros en 2017 est en progression de plus de 190% permettant le versement d'un dividende par action de 4,30 euros, en croissance de 7,5%.

En tant qu'actionnaire de référence, la Caisse des Dépôts continuera donc d'accompagner et de soutenir le développement d'Icade, dans le respect de l'intérêt social de l'entreprise, de ses employés, de ses clients et de l'ensemble de ses actionnaires.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com