Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Icade -0,52% 57,400€
  • ICAD - FR0000035081
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Icade conclut un premier RCF Green

Icade conclut un premier RCF Green
Icade conclut un premier RCF Green

(Boursier.com) — Icade a signé le 21 avril 2020 une nouvelle ligne de crédit (RCF - Revolving Credit Facilities) Green de 300 millions d'euros sur une durée de 7 ans, en remplacement de lignes arrivant à échéance en 2020 pour 290 ME.

En pleine crise sanitaire, les équipes Icade se sont mobilisées pour finaliser les conditions financières attractives et novatrices de ce premier RCF Green indexées sur l'atteinte d'un objectif RSE prioritaire pour Icade : la réduction de l'intensité CO2.

Les conditions financières innovantes sont assises sur le respect de l'objectif de réduction de 45% de l'intensité carbone de la Foncière Tertiaire entre 2015 et 2025. En cas de non atteinte de l'objectif, le surcoût devra être reversé à une association à impact positif sur l'environnement, à choisir par les deux contreparties.

La signature de cette nouvelle ligne de crédit vient rallonger et renforcer l'enveloppe de lignes de crédit totalement disponibles, qui s'élève à date à 1,750 MdE, représentant près de 4 années de remboursement des intérêts et du capital de la dette.

A date, aucune ligne RCF d'Icade n'a été tirée.

Avec cette nouvelle ligne de back up innovante, liant les objectifs bas carbone de la Foncière Tertiaire et la sécurisation de la structure bilancielle du groupe, Icade concilie performance financière et mobilisation RSE autour d'un objectif commun: le développement responsable de l'entreprise, et ce, tout en renforçant sa solidité financière, commente Victoire Aubry, Directrice Financière d'Icade.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !