Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 20h52 IBM -0,19% 137,719$
  • IBM - US4592001014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

IBM : signature d'un accord avec Equinix Inc

IBM : signature d'un accord avec Equinix Inc
IBM : signature d'un accord avec Equinix Inc
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Equinix Inc, fournisseur international d'interconnexions et de datacenters, et IBM annoncent la signature d'un accord afin de permettre aux entreprises d'accéder directement à l'intégralité du portefeuille de services cloud de SoftLayer, une filiale d'IBM, via Equinix Cloud Exchange.

Cet accord s'étend sur neuf marchés mondiaux sur le continent américain, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Equinix a également annoncé des nouveautés au sein du service Cloud Exchange, et notamment des fonctionnalités relatives aux API simplifiant le déploiement d'applications de cloud hybride par les entreprises.

Equinix et SoftLayer étaient déjà au coeur d'un partenariat visant à permettre à leurs clients d'établir des connexions directes à des clouds au sein des datacenters International Business Exchange (IBX) d'Equinix grâce au service Direct Link de SoftLayer (une connexion réseau dédiée). En étendant leur partenariat afin de permettre davantage de connexions sécurisées et dynamiques via Cloud Exchange, SoftLayer offre à ses clients la possibilité de migrer leurs charges de travail de production vers ou depuis le cloud, et leur facilite ainsi la mise en oeuvre intégrale de leurs stratégies de cloud hybride.

Les déploiements cloud d'entreprises, et en particulier de cloud hybride, font l'objet d'une forte recrudescence. Selon une étude du cabinet Gartner Inc., près de la moitié de l'ensemble des entreprises auront déployé un cloud hybride d'ici 2017. Aussi impressionnante soit cette croissance, beaucoup de DSI continuent d'évoquer les problématiques de sécurité et de performances comme un obstacle majeur à l'adoption du cloud. Equinix Cloud Exchange contribue à atténuer ces craintes en permettant un accès direct à divers fournisseurs de services cloud et réseau via un seul port. Les DSI bénéficient ainsi d'un accès rapide et rentable au cloud au sein d'un environnement sécurisé et performant répondant à leurs besoins. En outre, les nouvelles fonctionnalités relatives aux API permettent aux fournisseurs de services cloud d'utiliser efficacement Cloud Exchange à plus large échelle. Ils peuvent ainsi proposer plus facilement et de façon plus rentable leurs services cloud sur la plateforme...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com