»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 22h15 IBM -0,53% 120,200$
  • IBM - US4592001014
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

IBM : cession de la division Personal Computing à Lenovo finalisée pour 1,25 Md$

IBM : cession de la division Personal Computing à Lenovo finalisée pour 1,25 Md$

(Boursier.com) — Le chinois Lenovo Group et le géant informatique IBM annoncent que la cession de la division Personal Computing (PCD) d'IBM à Lenovo vient d'être finalisée. La concurrence devra désormais compter avec ce nouveau géant, le troisième du marché mondial de l'informatique personnelle. Lenovo a acheté la division PC d'IBM pour 1,25 Md$, soit le versement d'environ 650 millions USD au comptant et la cession à IBM de 600 millions USD sous la forme d'actions de Lenovo Group, sur la base du cours de clôture à la veille de l'annonce de décembre 2004. IBM conserve donc 18,9% des parts de Lenovo.

Lenovo reprend en outre à IBM environ 500 millions USD de passif. IBM enregistrera une plus-value avant impôts d'environ 1 milliard USD, reportée sur ses résultats du second trimestre 2005.

"Cette transaction est un événement historique pour Lenovo et inaugure une nouvelle ère pour l'industrie mondiale des PC", déclare Yuanqing Yang, Président de Lenovo. "La stratégie de la nouvelle entité Lenovo s'aligne parfaitement sur les besoins des clients : des produits de très grande qualité et une organisation mondiale de services. Nous nous engageons à mettre sur le marché les PC et les services les plus innovants, et d'une qualité irréprochable, mais aussi à offrir à nos employés le meilleur environnement de travail possible et créer de la valeur pour nos actionnaires."

"Lenovo possède de nombreux atouts : des marques extrêmement compétitives, une envergure mondiale et les meilleures performances de l'industrie", confirme Stephen M. Ward, Jr., PDG de Lenovo. "Le nouveau Lenovo sera très compétitif sur les marchés mondiaux. Il dispose déjà de ressources de pointe en matière de recherche, de développement et d'innovation, d'une équipe de direction expérimentée et d'un réseau mondial de distribution, par le biais d'un partenariat unique avec IBM. Les tout nouveaux produits Lenovo sortiront dans quelques semaines."

©2005-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com