»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 IBA ION BEAM APPLICATIONS +2,67% 17,280€

IBA signe un contrat pour l'installation d'un centre de protonthérapie au Kansas

IBA signe un contrat pour l'installation d'un centre de protonthérapie au Kansas
IBA signe un contrat pour l'installation d'un centre de protonthérapie au Kansas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IBA, le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce qu'elle a signé un contrat et reçu le premier paiement pour une solution ProteusONE avec l'Université de Kansas Health System.
Le contrat comprend également une possible extension dans le futur avec une deuxième solution ProteusONE. Le centre de protonthérapie sera construit sur le campus principal de l'Université de Kansas Health System à Kansas City, au Kansas. Le début de la construction est prévu d'ici la fin de l'année.

Le contrat comprend un accord d'exploitation et de maintenance à long-terme. Le prix habituel d'une solution ProteusONE avec un contrat de services varie entre 35 et 40 millions d'euros. IBA commencera à reconnaître les revenus liés à ce contrat au cours de l'année financière 2019.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, a commenté: "Nous sommes ravis de collaborer avec l'Université de Kansas Health System, un des centres médicaux académiques de premier plan aux États-Unis. Avec une part de marché actuelle d'environ 50% dans les systèmes compacts de protonthérapie, la solution ProteusONE d'IBA se démarque très nettement comme étant la solution technologique la plus avancée disponible sur le marché. De plus, nos projets de recherche actuels visant à délivrer dans un futur proche les technologies de Proton Arc Therapy (Spot Scanning Proton Arc therapy) ainsi que des niveaux de dose en FLASH thérapie, nous permettront de maintenir notre avance sur nos concurrents pour les prochaines années."

Bob Page, Président et Chief Executive Officer de l'Université de Kansas Health System a ajouté : "Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec IBA, le fournisseur leader mondial de systèmes de protonthérapie, pour amener la protonthérapie à Kansas City et sa région. Le ProteusONE d'IBA est une des solutions les plus avancées pour traiter des patients en protonthérapie. Avec un premier système en place, et la possibilité d'ajouter un second système dans le futur, les patients pourront rester à proximité de leur domicile pour recevoir les soins contre le cancer les plus avancés."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com