»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 14h30 IBA ION BEAM APPLICATIONS -9,86% 14,530€

IBA : petite hausse, pour un très beau contrat

IBA : petite hausse, pour un très beau contrat
IBA : petite hausse, pour un très beau contrat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IBA (Ion Beam Applications) prend 2,3% en début de séance ce vendredi à 23 euros. Le leader des solutions de protonthérapie et radiopharmacie annonce aujourd'hui avoir signé un contrat avec Arizona Isotopes Science Research Corp. (AZI), États-Unis, pour l'installation d'un Cyclone 70. La valeur de l'installation de ce système est estimée entre 16 et 20 millions d'euros pour IBA. Le projet est totalement financé.

Bruno Scutnaire, Président de la division RadioPharma Solutions d'IBA, déclare : "Nous sommes heureux que le centre de recherche Arizona Isotopes Science Corp. sélectionne notre Cyclone 70 afin d'assurer l'approvisionnement continu d'isotopes destinés au diagnostic de maladies cardiovasculaires et d'autres maladies graves. IBA est la seule entreprise à disposer de l'expertise nécessaire pour installer un cyclotron à haute-énergie avec succès". "IBA a été choisie pour sa technologie de pointe et son savoir-faire unique dans le développement de cyclotron 70 MeV à haute-énergie", a indiqué Dr Sheldon Trubatch, secrétaire général d'AZI. "Nous pouvons compter sur l'expertise d'IBA pour atteindre notre objectif de distribuer dans le monde des isotopes médicaux pour le diagnostic et le traitement de maladies graves".

Le Cyclone 70 est un cyclotron industriel à protons à haute-énergie. IBA a déjà vendu trois autres Cyclone 70 à ce jour. Ainsi, un cyclotron Cyclone 70 (version multi-particules) est pleinement opérationnel depuis 2011 pour la recherche et la production de radio-isotopes en France (projet Arronax, Nantes). Le Cyclone 70 installé à Zevacor Molecular aux États-Unis est également opérationnel depuis 2015. Une troisième unité est en cours d'installation à Moscou.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com