»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 17h35 IBA ION BEAM APPLICATIONS -0,97% 22,480€

IBA massacré après les résultats

IBA massacré après les résultats
IBA massacré après les résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IBA (Ion Beam Applications) replonge de 15% ce jeudi à 17,1 euros dans un volume épais représentant 1,3% du tour de table, après la publication des résultats annuels 2017. Le fournisseur de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer a réalisé des ventes nettes annuelles de 287 ME, en déclin de 13%, pour un REBITDA en pertes de 4,7 ME et un REBIT déficitaire de 11,6 ME. La perte nette annuelle est massive, à 39,2 ME, contre 24,4 ME de bénéfices un an auparavant.

Olivier Legrain, CEO, ajoute : "L'année 2017 s'est avérée compliquée pour IBA suite à un ralentissement du marché et à certains retards de projets. Cependant, avec la meilleure offre en protonthérapie, nous possédons des atouts compétitifs ainsi qu'une stratégie pour continuer de profiter de la croissance prévue sur ce marché à long terme".

IBA a pris plusieurs mesures de rationalisation de son activité afin de retrouver un REBIT et un résultat net après impôts positif en 2018. Ces actions ont porté sur des réductions des dépenses opérationnelles et des mesures de productivité.

"Bien que le marché de la protonthérapie demeure irrégulier, son évolution reste stable au fil du temps. Nous disposons toujours d'un solide carnet de commandes en matière d'équipements et de services pour, respectivement, les trois et dix prochaines années. La qualité de notre carnet de commandes et nos temps d'installation d'équipements plus rapides nous positionnent de manière optimale pour tirer profit de la croissance prévue en protonthérapie et maintenir notre position de leader du marché. De plus, la Dosimétrie a eu une très bonne année avec une bonne conversion de son carnet de commandes", ajoute le dirigeant d'IBA, Olivier Legrain.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com