Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
International Airlines Group
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes Listes

IAG : une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros évoquée

IAG : une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros évoquée
IAG : une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros évoquée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — International Consolidated Airlines (IAG) pourrait lever jusqu'à 2,5 milliards d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital (avec droits de souscription) réalisée à la fin de l'été. Une opération qui lui permettrait d'éviter un sauvetage gouvernemental, selon les sources de Reuters. D'autres options, telles qu'un placement d'actions et une émission simultanée d'obligations convertibles, sont également envisagées, selon l'agence.

Le groupe anglo-espagnol, qui possède British Airways, Iberia et Aer Lingus, a renouvelé vendredi un accord de partenariat pluriannuel de 750 millions de livres avec American Express. De quoi lui offrir un peu d'argent frais alors que, comme l'ensemble de ses concurrents, le groupe est confronté à un effondrement de la demande.

La compagnie britannique a annoncé la suppression de 12.000 emplois, soit environ 30% de ses équipes, afin de réduire drastiquement ses coûts. "Une restructuration à l'échelle du groupe est essentielle pour traverser la crise et préserver un niveau de liquidité adéquat. Nous avons l'intention de sortir de la crise comme un groupe plus fort", a dernièrement déclaré Willie Walsh, CEO d'IAG.

©2020,