Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
International Airlines Group
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes Listes

IAG : les 747 de British Airways ne voleront plus

IAG : les 747 de British Airways ne voleront plus
IAG : les 747 de British Airways ne voleront plus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fin d'une ère chez British Airways. La compagnie britannique, principal opérateur de la "Reine des cieux", va retirer avec quatre ans d'avance les Boeing 747 de sa flotte, crise oblige. "C'est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que nous proposons de retirer de notre flotte tous nos 747 avec effet immédiat", a déclaré le transporteur. "L'avion aura toujours une place particulière dans notre coeur, mais à l'avenir, nous effectuerons davantage de vols sur des appareils modernes et économes en carburant, comme nos nouveaux A350 et 787, qui nous aideront à atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050", a précisé la filiale d'IAG.

Les 31 747-400 de BA, qui pouvaient accueillir 345 passagers sur quatre classes, reliaient Londres aux quatre coins de la planète : Pékin, New York, San Francisco ou encore Le Cap.

Comme un grand nombre de concurrents, BA lutte pour sa survie. La compagnie va supprimer jusqu'à 12.000 emplois, soit environ 28% de ses effectifs, afin de s'adapter à un nouvel environnement et à la lente reprise attendue du trafic aérien mondial.

©2020,