Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
International Airlines Group
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes Listes

IAG : la crise couve chez British Airways

IAG : la crise couve chez British Airways
IAG : la crise couve chez British Airways
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La crise couve chez British Airways. Les pilotes de la compagnie britannique, qui réclament des hausses de salaires, se sont prononcés à une écrasante majorité (93%) en faveur de la grève. Si aucune date n'a été fixée, le mouvement social pourrait avoir lieu en plein mois d'août. "Ce score élevé démontre la détermination des pilotes de BA et montre à BA qu'elle doit présenter une offre améliorée raisonnable pour qu'une grève soit évitée", déclare Brian Strutton, secrétaire général de la British Airline Pilots Association (BALPA).

La filiale d'IAG, qui souhaite à tout prix éviter ce mouvement de contestation, a entamé un recours devant la justice. "L'action collective sera extrêmement perturbatrice" pour la compagnie aérienne et pour les passagers, a déclaré John Cavanagh, l'avocat de la compagnie aérienne. "Il ne fait aucun doute que le moment choisi pour intenter l'action est délibéré et vise à causer le maximum de pertes financières et de perturbations pour BA".

Selon le transporteur, le mouvement pourrait coûter jusqu'à 50 millions de dollars par jour au groupe. "Nous continuons d'examiner chaque piste pour parvenir à une solution permettant de préserver les projets de voyage de nos clients et d'éviter un mouvement social et nous exhortons la BALPA à renouer le dialogue dès que possible", affirme la compagnie.

©2019-2020,