Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
International Airlines Group
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes Listes

IAG : British Airways condamné après le vol de données de ses clients

IAG : British Airways condamné après le vol de données de ses clients
IAG : British Airways condamné après le vol de données de ses clients
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — IAG va devoir passer à la caisse. L'organe britannique de protection des données personnelles (Information Commissioner's Office) a condamné la maison-mère de British Airways et Iberia à verser 183,4 millions de livres (201,6 millions d'euros) pour n'avoir pas assez assuré la protection de données de ses clients.

"L'enquête de l'OIC a révélé que toute une série d'informations ont été compromises par de mauvaises dispositions de sécurité au sein de l'entreprise, y compris les informations relatives à la connexion, aux cartes de paiement et aux réservations de voyage, ainsi que les noms et adresses", explique le régulateur. British Airways a coopéré à l'enquête de l'OIC et a amélioré ses dispositions en matière de sécurité depuis que ces événements ont été révélés en septembre 2018. "L'entreprise aura maintenant l'occasion de présenter des observations à l'OIC sur les conclusions et la sanction proposées".

"Nous sommes surpris et déçus par les conclusions préliminaires de l'ICO (...) British Airways a réagi rapidement à un acte délictueux visant à voler des données de clients", a déclaré Alex Cruz, le PDG de British Airways. "Nous n'avons trouvé aucune preuve de fraude ou d'activité frauduleuse sur des comptes en rapport avec le vol". IAG a précisé qu'il défendrait "vigoureusement" la position de la compagnie aérienne, y compris en faisant appel de la décision si besoin.

©2019-2020,