Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/01/2020 à 17h15 I.CERAM -0,28% 1,775€
  • ALICR - FR0011511971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

I.Ceram : publication scientifique sur la 1ère implantation du sternum en céramique chez une enfant

I.Ceram : publication scientifique sur la 1ère implantation du sternum en céramique chez une enfant
I.Ceram : publication scientifique sur la 1ère implantation du sternum en céramique chez une enfant

(Boursier.com) — La revue scientifique European Journal of Pediatric Surgery Reports a publié durant l'été 2019 un article traitant de la première implantation du sternum en céramique chez une enfant de 9 ans atteinte d'agénésie.

Rédigé par les Docteurs Virgine Fouilloux, François Bertin, Émilie Peltier et le Professeur Jean-Luc Jouve, cet article détaille l'opération pratiquée en janvier 2018 sur cette jeune patiente née sans sternum suite à une agénésie (développement incomplet lors de la période foetale). Les auteurs y indiquent qu'un an après l'implantation du sternum en céramique I.CERAM, aucune complication respiratoire n'est à signaler. Sa cage thoracique se développe correctement, et la patiente a retrouvé un confort respiratoire. Aujourd'hui, celle-ci se porte bien et profite d'un nouveau confort de vie...

Les auteurs de cet article constatent également que le sternum en céramique I.CERAM représente une réelle alternative face aux solutions classiques qui sont douloureuses et difficiles à supporter pour les patients telles que l'autogreffe, l'implant d'une barre ou d'un sternum en titane.

Cette première mondiale dans le monde médical est rendue possible grâce au travail coordonné des équipes de Recherche et Développement dirigées par le Docteur Éric Denes, Directeur scientifique d'I.CERAM et des comités scientifiques du Groupe.
Cette nouvelle publication dans une revue scientifique démontre la réactivité et la capacité d'I.CERAM à répondre à des attentes du corps médical de plus en plus pointues...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com