»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h16 I.CERAM -2,86% 5,100€
  • ALICR - FR0011511971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

I.Ceram : légère augmentation de chiffre d'affaires au 1er semestre

I.Ceram : légère augmentation de chiffre d'affaires au 1er semestre
I.Ceram : légère augmentation de chiffre d'affaires au 1er semestre

(Boursier.com) — I.Ceram affiche sur le 1er semestre 2018 un chiffre d'affaires de 871 kE, en légère augmentation de +4,5% (833 kE au 1er semestre 2017).

L'activité historique du Groupe dans les implants orthopédiques enregistre une progression de +4,6% par rapport à l'an dernier et ce, en dépit de la baisse régulière des tarifs de remboursement de la sécurité sociale (-4,04% au cours de l'année 2017 et -1,88% au 1er juillet 2018). Les ventes d'implants en céramique ont poursuivi leur croissance pour se porter à 71 kE sur ce 1er semestre, soit une progression de +49,2% par rapport au 1er semestre 2017. Cette tendance devrait s'amplifier suite à l'obtention le 16 juillet dernier du marquage CE sur l'implant sternal non chargé d'I.Ceram. Bien qu'étant positionné sur un marché de niche, cet implant à forte valeur ajoutée devrait enregistrer une montée en puissance progressive de sa demande.

Avec cette certification, I.Ceram va pouvoir démarrer la commercialisation de son sternum en céramique dès le mois d'août. Cet implant sera distribué en France, en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Maroc et Espagne au travers des contrats de distribution déjà signés par le Groupe. Par ailleurs, il sera également distribué au Portugal et en Afrique du Sud, au travers des filiales d'I.Ceram.

L'obtention du marquage CE pour notre implant sternal non chargé marque un moment important et stratégique dans l'histoire de notre Groupe. Il s'agit d'une première étape dans notre projet d'implant osseux actif qui vise à mettre sur le marché d'ici 2020, un implant en céramique capable de relarguer in situ des molécules actives au coeur même du squelette, commente André Kérisit, PDG d'I.Ceram, commente ce début d'année.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com