»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 09h00 I.CERAM 0,00% 5,450€
  • ALICR - FR0011511971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

I.Ceram : démarrage commercial prometteur pour l'implant Ceramil

I.Ceram : démarrage commercial prometteur pour l'implant Ceramil
I.Ceram : démarrage commercial prometteur pour l'implant Ceramil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — I.Ceram, spécialisée dans les implants innovants en céramique biocompatibles, annonce la vente de deux sternums Ceramil et la signature de partenariats exclusifs pour la distribution de cet implant sternal non-chargé en Italie, en Grèce et à Chypre.

Depuis l'obtention en juillet du marquage CE, I.Ceram a enregistré les deux premières ventes de son implant sternal non chargé. Les poses de ces implants ont été réalisées avec succès en France cet été, sur deux patients atteints de tumeurs osseuses sternales.

Dans la continuité de son déploiement commercial, I.Ceram a également signé deux nouveaux contrats de distribution exclusive avec des professionnels européens dédiés à la chirurgie cardio-thoracique : Innova HTS SRL en Italie et PSIMITIS SA pour la Grèce et Chypre.

Innova HTS SRL est située à Côme, et spécialisée dans le lancement commercial et la distribution de produits biomédicaux innovants sur le marché italien. Ses dirigeants, Aldo Pagani et Stefano Rezzani, ont participé aux lancements réussis de nombreux produits pour la chirurgie cardio-thoracique en Italie pour le compte de grands groupes (Abbott, Boston Scientific, Medtronic ou encore St. Jude).

PSIMITIS SA, créée en 1958 et dirigée par Elina Psimitis, est l'une des plus grandes sociétés distributrices d'équipements médicaux de cardiologie grecque. Disposant d'équipes commerciales en Grèce et à Chypre, cette entreprise familiale a participé à l'introduction de nombreuses innovations technologiques mondiales sur ces deux marchés nationaux : stimulateurs et cathéters cardiaques, valves pulmonaires ou encore stents.

" Ces nouveaux accords de distribution et les premières concrétisations commerciales en France sont conformes à nos attentes. L'équipe va désormais accompagner nos partenaires et leurs forces de vente dans la formation et la présentation aux chirurgiens thoraciques de notre implant sternal en Europe. Nous couvrons dix pays européens avec l'ensemble de ces contrats de distribution et nous comptons aller plus loin. Afin de continuer à accompagner le déploiement géographique, il est important de concrétiser notre présence au travers de ventes de prothèses sternales dans chacun de ces pays ! " commente André Kérisit, PDG d'I.Ceram.

Fort de ces nouveaux partenariats, I.Ceram va poursuivre sa dynamique commerciale et pourrait bénéficier des premières poses de son implant sternal à l'international dans les prochains mois.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com