»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 17h35 Hybrigenics +0,94% 0,107€
  • ALHYG - FR0004153930
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hybrigenics s'envole après l'offre de Moonstone

Hybrigenics s'envole après l'offre de Moonstone
Hybrigenics s'envole après l'offre de Moonstone

(Boursier.com) — Hybrigenics bondit de 164% désormais à 0,142 euro dans un volume représentant... 54% du tour de table. La société, qui envisage une dissolution et vient d'annoncer des comptes semestriels - établis en valeur de liquidation - marqués par une perte de 8,7 millions d'euros et des capitaux propres indicatifs de la valeur résiduelle minimale de 426 KE, a par ailleurs reçu une proposition non-sollicitée d'apports d'actifs de la part de Moonstone Investments B.V. en échange de l'émission d'actions nouvelles d'Hybrigenics à 0,052 euro et d'obligations convertibles en actions nouvelles d'Hybrigenics. Moonstone Investments offre donc une alternative à la perspective de la dissolution anticipée.

Le conseil d'administration d'Hybrigenics "demande à recevoir davantage d'informations sur la nature des activités et la propriété des actifs qui seraient apportés et si ces actifs ont un lien avec une ou plusieurs sociétés du groupe Esperite N.V. telles que Cryo-Save, The Cell Factory ou encore the 'TCF-CDMO Company', entité nouvellement créée à Niel en Belgique".

La contrepartie demandée à Hybrigenics consisterait en l'émission de 45.854.846 actions nouvelles au prix de 0,052 euro chaque (2.384.452 euros), soit presque le doublement du nombre d'actions (+98%), et en l'émission d'obligations pour un montant de 2.815.548 euros (correspondant à la différence entre la valorisation proposée des apports, soit 5,2 millions d'euros moins le montant de l'augmentation de capital de 2.384.452 euros) convertibles au taux initial de 0.052 euro, soit l'émission potentielle de 54.145.153 actions nouvelles supplémentaires (+116% du capital). Le facteur de dilution résultant des apports en nature se situerait donc entre un facteur 2 et 3,1.

Par ailleurs, les besoins de financement des nouvelles activités seraient couverts par recours à un financement externe d'un montant de 6 millions d'euros en levant des fonds sans faire appel aux actionnaires d'Hybrigenics. Il n'est pas précisé si cette levée de fonds se ferait par augmentation de capital supplémentaire ou sous forme d'instruments de dette, convertibles ou non.

Hybrigenics prend acte de ce que Moonstone Investments ne veut pas déposer d'offre publique d'échange ou d'achat.

"En l'état actuel des informations disponibles, le conseil d'administration ne peut pas émettre une recommandation sur l'opération proposée. Le conseil d'administration espère recevoir rapidement les informations complémentaires nécessaires à l'évaluation de la proposition de Moonstone Investments afin de pouvoir proposer d'en discuter avec les actionnaires lors de l'Assemblée Générale Mixte du 20 décembre 2018", conclut Hybrigenics.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com