Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h01 DMS - Diagnostic Medical Systems 0,00% 1,210€
  • DGM - FR0012202497
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hybrigenics dopé par la FDA !

Hybrigenics dopé par la FDA !
Hybrigenics dopé par la FDA !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hybrigenics bondit de 16% à 0,139 euro dans un volume représentant 1% du tour de table ! Désormais société du groupe Diagnostic Medical Systems consacrée aux biotechnologies et spécialisée dans le développement de solutions techniques innovantes pour l'utilisation du tissu adipeux en médecine, Hybrigenics a annoncé l'obtention, le 10 octobre, de l'autorisation de commercialisation (agrément 510 (k)) auprès de la Food & Drug Administration (FDA) de ses dispositifs médicaux dédiés au lipofilling (technique chirurgicale d'autogreffe utilisant le tissu adipeux). L'homologation va permettre à la société Stemcis, filiale d'Hybrigenics, de mettre sur le marché nord-américain ses kits de lipofilling. Ces derniers seront commercialisés par l'intermédiaire de sa filiale Adip'sculpt.

Le lipofilling, ou greffe autologue de tissu adipeux), est un protocole chirurgical qui consiste à transférer du tissu adipeux (graisse) d'un endroit à l'autre du corps, chez un même patient. Ses indications principales sont le rajeunissement du visage et les chirurgies du sein (reconstruction après un cancer du sein, augmentation ou correction d'asymétrie mammaire). "Cette approche est très appréciée des patients et des chirurgiens car elle permet une prise en charge personnalisée et donne des résultats naturels. Par ailleurs, de nouvelles indications se développent telles que l'augmentation glutéale (région fessière), le rajeunissement des mains ou encore la correction des cicatrices. Ces observations conduisent à constater chaque année une augmentation des actes chirurgicaux utilisant cette procédure", détaille le groupe. Avec près de 8.000 chirurgiens plasticiens, les Etats-Unis se placent au 1er rang mondial en matière de chirurgie plastique, et ont comptabilisé en 2017 plus de 4.310.000 procédures chirurgicales liées à l'esthétique, soit 18,4% des actes mondiaux (source : International Society of Aesthetic Plastic Surgery). A ces données s'ajoutent plus de 100.000 reconstructions mammaires réalisées dans le cadre d'un cancer du sein (source : American Society of Plastic Surgeons).

Adip'sculpt propose une gamme complète de kits chirurgicaux dédiés au lipofilling et adaptés à chaque indication. Fruits de plusieurs années de recherche et de développement, les composants et protocoles spécifiques mis au point optimisent chaque étape de la procédure, de manière à garantir une survie optimale des cellules adipeuses et ainsi d'améliorer significativement les résultats cliniques obtenus. "L'étape suivante pour la diffusion de ces solutions sur le territoire nord-américain est la signature d'un ou plusieurs partenariats commerciaux", indique Hybrigenics.

Le groupe estime par ailleurs que cet agrément commercial majeur des dispositifs Adip'sculpt est un pas en avant vers la mise sur le marché aux Etats-Unis des autres dispositifs médicaux développés par Hybrigenics, les exigences technico-règlementaires à satisfaire pour obtenir l'autorisation de la FDA étant désormais connues et maîtrisées par la société. "Ces développements laissent entrevoir de belles perspectives pour les prochaines solutions d'Hybrigenics sur le territoire nord-américain", conclut la société.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com