Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 09h21 Hybrigenics -1,94% 0,111€
  • ALHYG - FR0004153930
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hybrigenics : DMS Group détient 80% du capital

Hybrigenics : DMS Group détient 80% du capital
Hybrigenics : DMS Group détient 80% du capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Hybrigenics annonce sa prise de contrôle par DMS Group. Le Conseil d'administration d'Hybrigenics a constaté la levée de l'ensemble des conditions suspensives et a donc entériné la finalisation de l'apport partiel d'actif du pôle DMS Biotech à Hybrigenics.

DMS Biotech porte la stratégie de développement de DMS Group dans le domaine des biotechnologies, en particulier la recherche en matière de traitement de l'arthrose et de médecine régénératrice basée sur l'injection de cellules souches adipeuses. Le pôle DMS Biotech est constitué de la société Stemcis et de sa filiale Adip'Sculpt, qui commercialise des dispositifs de lipofilling (technique chirurgicale d'autogreffe utilisant le tissu adipeux) en chirurgie plastique et reconstructive.

Cette opération isole les activités de DMS Biotech au sein de la structure cotée Hybrigenics, et va ainsi accroître sa notoriété en faisant mieux connaître ses produits et sujets de recherche, ce qui lui permettra d'être valorisé indépendamment des autres activités de DMS Group.

Ce projet d'apport partiel d'actif avait déjà fait l'objet d'une approbation des actionnaires de DMS Group et d'Hybrigenics réunis en Assemblée générale mixte respectivement les 16 et 20 septembre 2019. En outre, DMS Group avait obtenu, en date du 8 octobre 2019, une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de déposer une offre publique visant les actions de la société Hybrigenics sur le fondement de l'article 234-9, 3o du règlement général de l'AMF.

Les conditions de l'apport

L'apport de la branche d'activité DMS Biotech est rémunéré par l'attribution à DMS Group de 187.015.792 actions nouvelles de 0,01 euro de valeur nominale, entièrement libérées, à créer par Hybrigenics. Ces actions nouvelles seront assimilées aux actions Hybrigenics anciennes et admises aux négociations sur Euronext Growth à Paris le 17 octobre 2019, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Le capital social d'Hybrigenics est désormais constitué de 233.769.740 actions. A l'issue de l'opération, DMS Group détient 80% du capital et des droits de vote d'Hybrigenics, qui sera consolidé par intégration globale à compter du 1er juillet 2019 dans les comptes consolidés du groupe. Le flottant est constitué du solde du capital social et représente donc 20% du capital et des droits de vote d'Hybrigenics.

Evolution de la gouvernance d'Hybrigenics

La réalisation de l'apport entraîne une évolution de la gouvernance d'Hybrigenics. Désormais, le Conseil d'administration d'Hybrigenics est constitué de Jean-Paul Ansel, Président du Conseil d'administration et également Président-Directeur général de DMS Group, de Mme. See-Nuan Simonyi, également administratrice de DMS, et de Philippe Nérin, Président de la SATT AxLR (Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies en région Occitanie).

Le Conseil d'administration d'Hybrigenics a confirmé le mandat du Directeur général, Rémi Delansorne.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com