»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 21h54 HSBC Holdings +0,16% 41,765$
  • HSBC - US4042804066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

HSBC Holdings publie des semestriels meilleurs que prévu

HSBC Holdings publie des semestriels meilleurs que prévu
HSBC Holdings publie des semestriels meilleurs que prévu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HSBC Holdings a fait état ce lundi d'un bénéfice avant impôt de 10,7 milliards de dollars (9,6 milliards d'euros) au premier semestre. Sur le seul deuxième trimestre, le résultat est ressorti à 5,96 milliards de dollars, ce qui est supérieur au consensus de place qui était logé à 5,80 milliards.
La banque précise qu'elle versera une pénalité de 765 millions de dollars au département américain de la Justice pour régler un litige portant sur des produits hypothécaires.
L'établissement a par ailleurs désigné Jonathan Symonds, ancien président de la filiale HSBC Bank, au poste de vice-président du conseil d'administration.

En juin dernier, la direction avait présenté un plan à 3 ans prévoyant un investissement de 15 à 17 milliards de dollars, notamment dans la technologie et les principaux marchés d'HSBC en Asie, Chine en tête, renouant ainsi avec une stratégie d'expansion après des années de compression des coûts...
Les activités de banque de dépôt, de gestion de fortune et de banque commerciale ont affiché les meilleures performances, a précisé la direction du groupe, ajoutant que HSBC avait continué de profiter d'un environnement favorable de taux d'intérêt...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com