»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 16h26 HSBC Holdings +0,32% 41,230$
  • HSBC - US4042804066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

HSBC : chute des bénéfices mais gros plan de rachat d'actions

HSBC : chute des bénéfices mais gros plan de rachat d'actions
HSBC : chute des bénéfices mais gros plan de rachat d'actions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HSBC dévoile un gros plan de rachat d'actions en dépit de résultats en forte baisse. La banque britannique a vu son bénéfice net plonger de 40% au deuxième trimestre, à 2,61 milliards de dollars alors que son profit imposable a fondu de 45% à 3,61 Mds$, contre 3,9 Mds$ de consensus. Le ratio de capital de base ressort à 12,1% à fin juin contre 11,9% fin décembre. Le groupe a notamment été affecté par le ralentissement de la croissance économique dans ses marchés clefs que sont la Grande-Bretagne et Hong Kong.

"A la suite du résultat du référendum (...) il y a eu une période de volatilité et d'incertitudes qui est susceptible de durer encore un peu", déclare Stuart Gulliver, directeur général d'HSBC. Ce dernier a ajouté que, au vu du contexte actuel, la banque ne pouvait plus prétendre à un dividende "en progression". Citant les incertitudes économiques et politiques, la société a par ailleurs abandonné son objectif d'un rendement des capitaux propres supérieur à 10% d'ici la fin 2017, tout en disant que l'objectif reste "approprié".

La vente des activités brésiliennes va néanmoins permettre à l'établissement financier de lancer un programme de rachat de titres de 2,5 Mds$ au cours du second semestre.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com