»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 22h15 HSBC Holdings -0,29% 40,640$
  • HSBC - US4042804066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

HSBC affiche une forte hausse de ses profits trimestriels

HSBC affiche une forte hausse de ses profits trimestriels
HSBC affiche une forte hausse de ses profits trimestriels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HSBC a publié un bénéfice au premier trimestre en hausse de 31%, supérieur aux attentes du marché, aidé par ses activités en Asie, son principal centre de profit, et une réduction de ses coûts. La bonne maîtrise des dépenses reste l'un des principaux défis que compte relever le directeur général John Flint. Son bénéfice imposable s'est élevé à 6,21 milliards de dollars au premier trimestre alors que les analystes anticipaient un niveau proche de 5,6 milliards de dollars.

John Flint a qualifié ces résultats d'"encourageants, particulièrement dans un contexte de renforcement des incertitudes économiques dans le monde". HSBC avait prévenu en février qu'elle pourrait reporter certains investissements cette année après avoir manqué son objectif de bénéfice en 2018 en raison du ralentissement de la croissance sur ses deux principaux marchés, la Chine et la Grande-Bretagne.

HSBC a souffert dans ses activités de marché au cours des trois premiers mois de l'année. Ses revenus dans le trading actions ont chuté de 34%, hors provision exceptionnelle favorable.

Le redressement de ses activités aux Etats-Unis, en difficulté depuis plusieurs années, reste la priorité stratégique la plus difficile. La banque a réalisé en Amérique du Nord un bénéfice imposable de 379 millions de dollars au premier trimestre, contre une perte de 596 millions un an plus tôt...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com